Le Jet Stream détraqué ! "D’importantes" chutes de neige prévues en Europe

Aller en bas

Le Jet Stream détraqué ! "D’importantes" chutes de neige prévues en Europe

Message par Admin le Jeu 2 Déc - 11:15

Des températures allant jusqu’à -10 vont faire frissonner la Grande-Bretagne cette semaine, avec "d’importantes" chutes de neige sur le pays, a averti le Met Office.

Le mercure n’était pas tombé aussi bas depuis mars - et c’était au sommet d’une montagne écossaise.

Le nord et l’est du pays s’apprêtent à recevoir de fortes chutes de neige, et les prévisionnistes ajoutent que cela pourrait s’étendre davantage en Grande-Bretagne en fin de semaine.






Au début de la semaine les températures seront moyennes, avec au maximum 7 ou 8 degrés en journée.

Mais à l’approche du mois de décembre ces températures chuteront, avec un vent nord-est déferlant sur les côtes et apportant des précipitations.

Les régions rurales du pays pourront subir des températures allant jusqu’à -10C la nuit, selon le prévisionniste du Met Office, Alex Fox.

Il a dit : ’La dernière fois que les températures sont tombées aussi bas, c’était lors de la nuit du 9 au 10 mars cette année au sommet du Braemar, une montagne écossaise de 300 mètres d’altitude.
Cela donne une idée du froid que ce sera.
Avec ces conditions on a plus de chance de voir de la neige, surtout au nord et à l’est du pays.
Et certains endroits pourraient recevoir une quantité importante de neige vers la fin de la semaine.(...)

On dirait que l’Europe va avoir des ennuis de météo. Pour le weekend prochain, des températures glaciales, de la neige et peut-être même des tempêtes en même temps. Le Jet stream semble s’être arrêté ou être brisé au-dessus de l’Europe. Regardez cette image :

Vous voyez la Grande-Bretagne et l’Irlande, le nord de la France, l’Allemagne, etc, et la Scandinavie en bas au milieu ? D’habitude le Jet stream passe tout droit au-dessus de l’Europe du Nord repoussant ainsi les conditions météo glaciales de l’arctique. Mais il décrit désormais une boucle en-dessous de l’Espagne avec un autre bras au-dessus de l’Afrique du Nord. Apparemment, ça ne s’était jamais produit auparavant.







Source

_________________
"Ce monde est dangereux! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Albert Einstein
avatar
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 7
Localisation : Toulouse

http://onseditout.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum