La disparition massive des abeilles inquiète sérieusement

Aller en bas

La disparition massive des abeilles inquiète sérieusement

Message par Admin le Mar 7 Sep - 13:01



- Elles butinent le nectar des fleurs pour nous offrir leur miel. C’est grâce à la pollinisation des fleurs par les abeilles que la Terre nous offre ses fruits.

- 80 % des plantes ont absolument besoin des abeilles pour être fécondées et, sans elles, il n’y a plus de production de fruits ou de légumes possible.

- Un peu partout dans le monde les institutions publiques tentent d’expliquer ce phénomène par des causes qui ne remettent pas en question les technologies agricoles ou autres qu’ils valorisent !!!

- L’imidachlopride, le principe actif utilisé dans les pesticides systémiques, a des conséquences inattendues sur la capacité de l’abeille à s’orienter. Les chercheurs de l’université de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, ont mis en évidence que le produit détruit sa mémoire en attaquant les zones du cerveau liées aux souvenirs récents. Impossible dès lors de retrouver le chemin de la ruche, ni de communiquer. Le phénomène est sans doute amplifié par la perturbation des champs magnétiques terrestres qui guident les abeilles. Les signaux électromagnétiques qu’elles émettent pour naviguer couvrent une bande de fréquence de 180 à 250 Hz qui croise celle utilisée par nos téléphones portables (217 Hz). Désorientées et affaiblies par le stress, elles deviendraient moins résistantes aux agressions chimiques et aux maladies naturelles.


- Le maïs Bt éradique les larves d’abeilles et pas uniquement celles de pyrales(=papillon) aussi
Définition du Maïs BT - Wikipedia


Rejoignez le groupe Facebook, si vous vous sentez concernés
avatar
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 7
Localisation : Toulouse

http://onseditout.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La disparition massive des abeilles inquiète sérieusement

Message par berdanille le Lun 27 Sep - 11:59

Crying or Very sad Cela est très inquiétant, surtout qu'en Chine par exemple, ils sont obligés de polliniser eux-même leurs fleurs, Ils ont plus dAbeilles !!!

berdanille

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum