Le président Bolivarien Evo Morales est à l'origine de l'initiative sans précédent
Page 1 sur 1
Le président Bolivarien Evo Morales est à l'origine de l'initiative sans précédent
“Vu que nous avons de profondes divergences entre présidents, consultons le peuple et faisons ce qu’il nous dit”
Par Evo Morales Ayma,Président de l’Etat Plurinational de la Bolivie.
Référendum mondial pour une consultation des peuples de la terre
Les divergences des présidents sont trop importantes et semblent insurmontables en ce qui concerne la volonté politique d'assurer la survie de l'humanité et la préservation de notre planète.
L'humanité fait face à un grand dilemme : poursuivre sur le chemin du capitalisme, de la prédation et de la mort, ou emprunter la voie de l'harmonie avec la nature et du respect de la vie.
C'est une approche globale contre un désastre mondial, incluant la réflexion de la nécessité de changer la vision de l'homme au sein de la société et de son environnement avec l'accord des Peuples, ainsi que sur l'urgence de prendre la terre comme un organisme vivant ou tout les règnes sont inter-agissant pour assurer la vie telle que nous la connaissont avec le projet de Déclaration Universelle des Droits de la Terre Mère.
Cette initiative vient d'un continent : l'Amérique du Sud catalogué de sous-développé :
* Pourtant la plupart de ces pays n'ont plus de dettes extérieures, réuni dans un système d'échanges contrairement à l'Europe basé sur la complémentarité et la solidarité pour la satisfaction des besoins fondamentaux de sa population : l'ALBA-TCP ( Alliance Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique - Traité de commerce des Peuples ),
* L'éducation , la santé , l'autonomie énergétique, alimentaire, le bien vivre ensemble sont des axes de développement majeurs,
* Les présidents que la propagande médiatique se plait a présenter comme des dictateurs utilisent fréquemment le référendum pour consulter et suivre la voix des peuples.
Cette idée lumineuse est véhiculé par la république plurinationale de la Bolivie par le biais de son président Evo Morales après la décision de la conférence mondiale des peuples à Cochabamba, après l'échec de Copenhague.
Pays, qui a aussi fait entrer l'eau et l'assainissement comme patrimoine mondial a
l 'ONU et qui aujourd'hui en plus des avancés sociales communes aux pays de l'ALBA vient de faire descendre l'âge de la retraite de 65 ans à 56 ans et bientôt 54 ans en reconnaissant la pénibilité du travail.
Pour soutenir cette initiative Cliques Ici
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum